FAQ prestataire

Vous êtes prestataire et avez quelques questions, nous y répondons !

Retrouvez dans la FAQ ci-dessous les réponses à vos questions :

Vous êtes client et souhaitez faire travailler un prestataire, vous avez des questions sur le fonctionnement de la plateforme Smilie, la FAQ client est faîtes pour vous !

Comment fonctionne le site Smilie.fr

Smilie.fr est un annuaire en ligne qui référence les prestataires proposant des activités de bonheur et bien-être au travail. Le site permet aux visiteurs de trouver facilement des idées d'animations dans leurs départements et de contacter en direct les professionnels. Chaque prestataire qui le souhaite peut se créer un compte et créer des fiches prestations/produits qui seront visibles en ligne.

Pourquoi proposer mes prestations sur Smilie.fr

Smilie est la première plateforme française spécialisée dans la qualité de vie au travail (QVT) le bonheur et le bien-être en entreprise. Nous vous offrons une visibilité exceptionnelle auprès des chefs d'entreprises, managers et responsables de sociétés. Aujourd'hui, grâce à notre communication (médias, publicités, articles, newsletters, réseaux sociaux, ...) les managers et dirigeants à la recherche d'idées pour dynamiser leurs équipes parcourent mensuellement le site smilie.fr à la recherche de prestataires disponibles dans leurs départements. En vous inscrivant, vous bénéficiez d'une haute visibilité et proposez un accès facile à vos coordonnées (site web, téléphone, email) les visiteurs pouvant ainsi facilement vous contacter et devenir de nouveaux clients.

Qu'est-ce-qu'une fiche prestation/produit ?

Chaque prestataire ayant créer un compte peut mettre en ligne jusqu'à 05 fiches visibles sur le site. Une fiche correspond à une activité/prestation ou produit que vous proposez. Lors de la création d'une fiche vous pourrez y intégrer une description, des photos, des vidéos, des liens vers vos réseaux sociaux, le tarif de la prestation, les départements disponibles ....

Une fois créée puis-je modifier une fiche ?

Oui, depuis votre tableau de bord prestataire vous pouvez éditer et modifier l'ensemble de vos fiches et de leurs contenus (textes, photos, vidéos, tarifs, coordonnées, ....)

Mes coordonnées sont-elles visibles par le client ?

Oui, le client a accès gratuitement à vos coordonnées (téléphone, site internet, email, ... ) il peut ainsi vous contacter en direct ou utiliser le formulaire de contact présent sur chacunes de vos fiches. Le message vous est envoyé instantanément sur votre adresse email.

Quel est le tarif pour être visible sur le site ?

Nous fonctionnons avec un abonnement mensuel de 12,5€ HT qui vous permet de vous créer un compte et de publier 05 fiches prestations. Les visiteurs ont ainsi accès gratuitement à vos fiches et vous contact en direct tout au long de l'année.

Prenez vous une commission sur chaque devis signé avec un client ?

Non, nous ne prenons aucune commission sur votre prestation. Le client vous contacte en direct, vous gérez avec lui les détails de votre prestation (devis, horaires, coût, facture ....). Nous n'intervenons pas dans les paiements et échanges que vous avez avec votre client

Puis-je annuler mon abonnement ?

Oui bien sûr, vous pouvez annuler à tout moment votre abonnement en nous contactant par email. Lors de l'annulation de votre abonnement, votre compte et l'ensemble de vos fiches prestations seront supprimés et ne seront donc plus visibles par les nombreux visiteurs du site.

Qu'est-ce-que le tableau de bord prestataire ?

Le tableau de bord est votre espace, regroupant l'ensemble de vos fiches, votre profil, ... Vous y avez accès à tout moment et pouvez modifier si besoin vos données (fiches, coordonnées, logo, ...).

Est-ce compliqué de s'inscrire ?

Non, l'inscription et la création de vos fiches sont très simples et intuitives. De plus nous proposons des tutos/vidéos sur notre chaîne Youtube pour vous accompagner durant cette étape.